La citrouille

et sa recette

Aujourd'hui nous sommes dans un mood plutôt hivernal, il fait froid, le temps est gris. N'est ce pas l'occasion de mettre des couleurs dans nos assiettes ?
Pour cela, faisons le choix d'un légume de saison agréable à cuisiner, comme à déguster. 
D'abord cultivée aux USA, puis en Europe et en Asie, la citrouille peut être appréciée sous différentes formes. 

La citrouille : quesaco ? 

La citrouille est un cucurbitacée (aussi potiron, potimarron) dotée de qualités nutritionnelles particulièrement intéressantes. En effet elle possède des propriétés :

- des propriétés anti-diabétiques, anti-cancéreuses, et anti-inflammatoires.* 

De plus, ces graines contiennent des bienfaits pour l'organisme tels que :*

- un apport en acide gras (essentiel pour le fonctionnement de l'organisme)

- vitamines A, B, C et E (Très anti-oxydantes, elles jouent un rôle dans plusieurs fonctions de l'organisme. Elles favorisent une bonne vision et la croissance des os. Elles préservent la santé de la peau et protège l'organisme contre les infections.)

- les minéraux (fer, magnésium..) (essentiels au transport de l'oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Ils jouent aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, des hormones. Puis, jouent un rôle important dans la coagulation du sang, le maintien de la pression sanguine et la contraction des muscles, dont le coeur.)

- du potassium (Essentiel à la transmission des impulsions nerveuses, essentiel à la contraction musculaire)

Ce plat est donc intéressant en raison de ses nombreuses déclinaisons possibles, ses bienfaits nutritifs ou encore ses accompagnements qui peuvent être divers. 
Pour faire frémir d'avantage vos papilles, découvrez une recette originale qui bouleversera vos habitudes ! 

Notre recette du jour : La tarte sucrée à la citrouille

Habituellement consommée comme plat hivernal, nous vous proposons aujourd'hui une version atypique à travers une recette originale. Il s'agit d'une tarte sucrée que vous apprécierez déguster en fin de repas. 

 


 

 

 

*Passeportsanté.net